Pompes funèbres : Soissons (02200)


Odella - Pompe funèbre MONSIEUR MICHAEL JACQUES BERTIN Logo

MONSIEUR MICHAEL JACQUES BERTIN

1 RUE AMBROISE PARE
02200 Soissons

Odella - Pompe funèbre POMPES FUNEBRES MARBRERIE DEFRUIT Logo

POMPES FUNEBRES MARBRERIE DEFRUIT

47 AV DE COMPIEGNE
02200 Soissons

Odella - Pompe funèbre OGF Logo

OGF

56 AV DE COMPIEGNE
02200 Soissons

Odella - Pompe funèbre FUNECAP EST Logo

FUNECAP EST

35 B AV DU GENERAL DE GAULLE
02200 Soissons

Odella - Pompe funèbre SAFM Logo

SAFM

57 AV DE COMPIEGNE
02200 Soissons

Pompes  funèbres à Soissons

Pompes funèbres à Soissons - Odella.fr

Où trouver des pompes funèbres à Soissons ?

La commune de Soissons, située dans le département de l'Aisne (région Hauts-de-France), compte 28 416 habitants, répondant au gentilé de Soissonnais. 

À Soissons, l'inhumation a un coût moyen de 1686 €. Dans la ville, une crémation se veut plus chère puisqu’elle tourne autour de 2332 €. 

Chaque année, ce sont plus ou moins 747 personnes qui décèdent dans la ville de Soissons. Les habitants tendent à demander de plus en plus de crémations. Bien souvent, ce sont des motivations écologiques qui sont à l’origine de ces demandes. En effet, on estime qu’une crémation a un impact environnemental bien moindre qu’un enterrement, notamment par les méthodes pratiquées pour réduire le défunt en cendres.  

Pourquoi faire appel aux pompes funèbres de Soissons ?
Lorsque l'on est confronté à un décès, la loi impose aux proches de contacter une entreprise funéraire pour transporter le défunt en chambre funéraire et organiser ses funérailles. Aucune autre entreprise ne peut le faire. 

Pour cela, les proches disposent de six jours ouvrés maximum. Le conseiller funéraire, interlocuteur de confiance, est le professionnel qui va les aider dans les démarches administratives. Aussi, le conseiller funéraire soutient les familles dans leur début de deuil par une présence discrètes, des conseils avisés et une expertise du funéraire. 

Les pompes funèbres de Soissons assistent par exemples les familles endeuillées dans le choix du cercueil parmi les différents modèles existants ou de l'urne cinéraire. Elles s’adaptent aux croyances du défunt, à ses convictions en matière d’écologie, ses goûts personnels. 

Par ailleurs, selon le souhait de la famille, un avis de décès pourra être publié dans les pages nécrologiques d’un journal de presse papier. Cet avis de décès n’est pas obligatoire mais permettra aux proches plus ou moins éloignés du défunt d'être avertis de sa disparition. Ces derniers pourront entrer en contact avec la famille pour les soutenir et les épauler le jour de la cérémonie d’obsèques organisée par les pompes funèbres de l'Aisne et Soissons, par leur présence. 

Doit-on choisir des pompes funèbres dans la commune du décès ? 
La plupart des gens pensent qu'ils doivent impérativement utiliser les services de l'agence de pompes funèbres du lieu de décès. En réalité, rien ne vous empêche, une fois la déclaration de décès effectuée à la mairie du lieu du décès, de vous adresser à un opérateur funéraire situé à 40 km de là. Mais ne perdez pas de vue qu'un prestataire basé dans les environs de la cérémonie est le plus à même de vous conseiller sur la législation locale du cimetière et les démarches à effectuer auprès des intervenants locaux (police, mairie, église…) 
(Crédit photo : iStock)