Pompes funèbres : Saint-Maur-des-Fossés (94100)


Odella - Pompe funèbre OGF Logo

OGF

17 AV CHARLES DE GAULLE
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Odella - Pompe funèbre OGF Logo

OGF

4 RUE DE L ERMITAGE
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Odella - Pompe funèbre POMPES FUNEBRES DE FRANCE SAINT MAUR DES FOSSES Logo

POMPES FUNEBRES DE FRANCE SAINT MAUR DES FOSSES

21 AVENUE EMILE ZOLA
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Odella - Pompe funèbre HYGIENE FUNERAIRE 94 Logo

HYGIENE FUNERAIRE 94

24 RUE GARNIER PAGES
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Odella - Pompe funèbre M KARIM BOUSLAH Logo

M KARIM BOUSLAH

101 RUE LEDRU ROLLIN
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Odella - Pompe funèbre POMPES FUNEBRES PRIVEES Logo

POMPES FUNEBRES PRIVEES

77 AV VICTOR HUGO
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Odella - Pompe funèbre FUNECAP IDF Logo

FUNECAP IDF

65 AV VICTOR HUGO
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Odella - Pompe funèbre OGF Logo

OGF

38 AV DE LA LIBERATION
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Pompes  funèbres à Saint-Maur-des-Fossés

Pompes funèbres à Saint-Maur-des-Fossés - Odella.fr

Choisir des pompes funèbres à Saint-Maur-des-Fossés

La population de la commune de Saint-Maur-des-Fossés, localisée dans le Val de Marne (région Île-de-France), est composée de 74 859 administrés, appelés Saint-Mauriens. 

A Saint-Maur-des-Fossés, l'inhumation demande aux familles de dépenser environ 2044 €. Une crémation leur demande plutôt à 2739 €. 

On décompte environ 320 décès par an dans la ville de Saint-Maur-des-Fossés. La demande de crémations est un phénomène croissant ces dernières années. Il s’explique par l’envie des Français d’être plus respectueux de l’environnement, jusqu’à leur dernier souffle. Les enterrements demeurent moins chers, mais sont plus polluants. Les mœurs tendent donc à évoluer quand on sait que la pratique des crémations n’est que très récente. 

Pourquoi faire appel aux pompes funèbres de Saint-Maur-des-Fossés ?
Parce que, juridiquement, c'est une obligation à la suite d'un décèsUne fois que vous avez déclaré la disparition du défunt à la mairie du lieu du décès, la famille doit impérativement contacter une entreprise de pompes funèbres afin d'organiser les obsèques. 

L’état impose au maximum six jours pour dire adieu au défunt lors d’une cérémonie d’adieux personnalisée. L'entourage doit effectuer les démarches avec l'assistance du conseiller funéraire, professionnel empathique, à l’écoute et d’un soutien sans pareil.  

Les pompes funèbres du Val-de-Marne et de Saint-Maur-des-Fossés sont au service des familles endeuillées pour les aider dans l'organisation de chaque étapes des obsèques selon les dernières volontés de l'être cher.  

Ainsi, votre conseiller funéraire vous assistera dans le choix du cercueil ou de l'urne, dans le choix de la pierre tombale, de la plaque funéraire, des fleurs et autres objets funéraires, ainsi que des soins pratiqués sur le défunt. 

Par ailleurs, selon le souhait de la famille, un avis de décès pourra être publié sur un site spécialisé et/ou dans un journal de presse papier (rubrique nécrologique). Cette annonce funéraire permettra aux proches plus ou moins éloignés du défunt, parfois même inconnus par la famille, d'être avertis de sa disparition. Cela permet donc à toutes les personnes, se sentant touchées de près ou de loin par la perte de l’être cher, d’initier son deuil, de transmettre sa sympathie, et de venir aux funérailles. 

Qu'appelle-ton des funérailles religieuses ? 
La cérémonie religieuse applique les rites et la tradition établis par la religion pratiquée par le défunt. Chaque culte a, en particulier, sa propre conception de la mort et sa façon de considérer le corps. 

Par exemple, la religion juive impose certaines règles intangibles : Tout d'abord, une toilette purificatrice est effectuée sur la dépouille selon un rite très strict, ponctué par des psaumes. Ensuite, la famille veille le défunt jusqu'à l'inhumation qui doit avoir lieu dans les 24h suivant le décès : à cette occasion, on allume une bougie, symbole de l’immortalité de l’âme. 

Dans le culte juif, il n’y a pas de cérémonie à la Synagogue et le rabbin fait son oraison funèbre et la prière des morts directement au cimetière. Les fleurs et couronnes n'y sont pas admises. Cette religion n’autorise pas non plus la crémation, ni le don d’organe. 
(Crédit photo : iStock)