Pompes funèbres : Corbie (80800)


Odella - Pompe funèbre SAS DESPREZ Logo

SAS DESPREZ

32 RUE JULES LARDIERE
80800 Corbie

Odella - Pompe funèbre DESSEIN ET FILS Logo

DESSEIN ET FILS

1 RUE GAMBETTA
80800 Corbie

Pompes  funèbres à Corbie

Pompes funèbres à Corbie - Odella.fr

Choisir des pompes funèbres à Corbie

La commune de Corbie, située dans le département de la Somme (région Hauts-de-France), compte 6233 habitants, répondant au gentilé de Corbéens. 

Le nom de Corbie viendrait de l’ancien nom de la rivière d’Ancre qui la traverse « La Corbie » ou « La Corbe ». Le patrimoine architectural et historique de Corbie se compose de quelques édifices remarquables, tels que la porte monumentale et l'Abbatiale Saint-Pierre (XVIIIe siècle), l'église Notre-Dame de La Neuville (XVIe siècle), le portail de l’église Saint-Etienne (XIIe siècle) et la Chapelle de la maison natale de Sainte Colette. 

Chaque année, ce sont environ 91 personnes qui décèdent dans la ville de Corbie. 

À Corbie, l'inhumation a un coût moyen de 1564 €. Une crémation s'élève, quant à elle, en moyenne, à 2390 €.  

Dans quel contexte doit-on faire appel aux pompes funèbres de Corbie ?
Lorsque l'on est confronté à un décès dans la ville, la loi française impose de contacter une entreprise funéraire pour organiser les funérailles. Pour cela, l’Etat donne six jours aux familles et au conseiller funéraire. Attention, si le défunt a perdu la vie à domicile, il doit être transporté en chambre funéraire sous 48 heures. Vous devrez donc faire appel rapidement aux pompes funèbres.
 

Les pompes funèbres de la Somme et de Corbie sont à la disposition des familles endeuillées pour les accompagner dans chacune des étapes de l'organisation des obsèques. Pour cela, elles respectent les dernières volontés de l'être cher. 

Ainsi, les proches sont assistés dans le choix du cercueil ou de l'urne cinéraire, dans les soins de conservation pratiqués sur la personne décédée, mais aussi des fleurs souhaitées. Les compositions florales sont importantes, pas dans toutes les religions, mais il s’agit en France d’un premier geste de soutien. L’usage veut que l’on envoie des fleurs à l’annonce d’un décès et que l’on fleurisse la sépulture le jour des obsèques. Cela égaie le lieu de recueillement et permet également de transmettre un message fort au défunt par le nombre, la variété, ou la couleur des fleurs choisies. 

Par ailleurs, selon le souhait de la famille, un avis de décès pourra être publié sur un site spécialisé et/ou dans un journal de presse papier (rubrique nécrologique). Il permettra aux proches du défunt d'être avertis de sa disparition. Grâce à l'avis de décès, ils pourront également transmettre leurs condoléances et préparer leur venue à la cérémonie d’obsèques organisée par les pompes funèbres de Corbie. 

Quel est le rôle du conseiller funéraire ? 
Le conseiller funéraire apporte ses conseils aux familles endeuillées dans le cadre de l'organisation des funérailles. Il évoquera avec vous les volontés du défunt et celles de la famille concernant les points suivants : 
- La publication de l'avis de décès ;
- Le transport funéraire avant et après la mise en bière ;
- Les soins de thanatopraxie ;
- Le choix du livre d'or ;
- L'organisation de la cérémonie de crémation ou d'inhumation ;
- Le conseil pour la concession funéraire ou la pose d'un caveau ;
- L'aide au choix du cercueil, de l'urne et des fleurs funéraires, etc
(Crédit photo : iStock)