Pompes funèbres : Château-Thierry (02400)


Odella - Pompe funèbre MICHEL MARCHETTI Logo

MICHEL MARCHETTI

21 RUE DE FERE
02400 Château-Thierry

Odella - Pompe funèbre FUNECAP EST Logo

FUNECAP EST

59 AV D ESSOMES
02400 Château-Thierry

Odella - Pompe funèbre MICHEL MARCHETTI Logo

MICHEL MARCHETTI

15 AV GUSTAVE EIFFEL
02400 Château-Thierry

Odella - Pompe funèbre COMMUNE DE CHATEAU THIERRY Logo

COMMUNE DE CHATEAU THIERRY

2 RUE DU CIMETIERE
02400 Château-Thierry

Pompes  funèbres à Château-Thierry

Pompes funèbres à Château-Thierry - Odella.fr

Choisir des pompes funèbres à Château-Thierry

15 473 habitants nommés les Castelthéodoriciens, composent la population de la commune de Château-Thierry, située dans le département de l'Aisne (région Hauts-de-France). 

La commune de Château-Thierry procède approximativement à 416 cérémonies funéraires chaque année. 

Pourquoi faire appel aux pompes funèbres de Château-Thierry ?
Lorsque l'on est confronté à un décès, la loi impose de contacter une entreprise funéraire pour organiser les funérailles dans un délai imparti de six jours maximum. 

Vous devez donc vous rapprocher des pompes funèbres dès que possible après avoir déclaré le décès à la mairie de la commune où le décès a eu lieu. 

A Château-Thierry, l'inhumation nécessite un budget de 1387 €. Une crémation s'élève, quant à elle, approximativement, à 2173 €. Les prix varient en fonction des entreprises de pompes funèbres mais aussi de la concurrence.  

Très récente, en comparaison avec les enterrements vieux comme le monde, la crémation est de plus en plus demandée sur le territoire national. Son prix plus élevé ne semble donc pas freiner les Français, soucieux pour la plupart de limiter leur empreinte carbone.  

Les pompes funèbres de l'Aisne et de Château-Thierry assistent les familles endeuillées dans l'organisation des obsèques selon les dernières volontés de l'être cher, une fois l’acte de décès en leur possession. 

Les conseillers funéraires sont là pour les assister dans le choix du cercueil ou de l'urne cinéraire, la toilette mortuaire pratiquée sur le défunt, les options de pierre tombale et plaque funéraire, mais aussi la marbrerie, et les fleurs souhaitées selon leurs variétés et leurs couleurs (fortes symboliques). 

La famille pourra faire part du décès aux proches en publiant un avis de décès soit sur un site spécialisé, qui couvre donc le monde entier, soit dans la presse quotidienne (rubrique nécrologique). Pour cette dernière option, il s’agit de choisir le journal en fonction de sa diffusion locale, régionale, ou nationale. Pensez aux lieux dans lesquels votre défunt a vécu ou passé de nombreuses vacances, par exemple. L'avis de décès informera les proches des détails de la cérémonie d'obsèques et des souhaits de la famille concernant les fleurs et couronnes, la tenue à vêtir. Ils pourront alors transmettre leurs condoléances, si la famille n’émet aucune contre-indication,  et préparer leur venue aux funérailles organisées par les pompes funèbres de Château-Thierry. 

Comment publier un avis de décès avec une entreprise de pompes funèbres ?  
A votre demande, les pompes funèbres prendront contact soit directement avec un journal, soit avec un site internet pour publier l'avis de décès. Elles peuvent aussi vous aider dans la rédaction de l'avis qui doit respecter des codes particuliers. L’avis de décès est en général édité ou mis en ligne dès le lendemain de la demande. 
(Crédit photo : iStock)