Pompes funèbres : Aubervilliers (93300)


Odella - Pompe funèbre P.F.F.C. Logo

P.F.F.C.

111 AV VICTOR HUGO
93300 Aubervilliers

Odella - Pompe funèbre PFMMDEK Logo

PFMMDEK

99 AV JEAN JAURES
93300 Aubervilliers

Odella - Pompe funèbre POMPES FUNEBRES ET MARBRERIE SANTILLY AUBERVILLIERS Logo

POMPES FUNEBRES ET MARBRERIE SANTILLY AUBERVILLIERS

48 RUE CHARLES TILLON
93300 Aubervilliers

Odella - Pompe funèbre MADAME PEGGY JASKULA Logo

MADAME PEGGY JASKULA

18 RUE JULES GUESDE
93300 Aubervilliers

Odella - Pompe funèbre OGF Logo

OGF

3 RUE DE LA COMMUNE DE PARIS
93300 Aubervilliers

Odella - Pompe funèbre AUBERVILLIERS CONSEIL FUNERAIRE Logo

AUBERVILLIERS CONSEIL FUNERAIRE

19 BD ANATOLE FRANCE
93300 Aubervilliers

Odella - Pompe funèbre SOCIETE ZULIANI Logo

SOCIETE ZULIANI

1 T BD EDOUARD VAILLANT
93300 Aubervilliers

Pompes  funèbres à Aubervilliers

Pompes funèbres à Aubervilliers - Odella.fr

Choisir des pompes funèbres à Aubervilliers

La commune d’Aubervilliers est située dans le département de la Seine-Saint-Denis (région Île-de-France). Elle était composée en 2018 de 87 572 habitants. Ils répondent au nom d’Albertivillariens et Albertivillariennes. 
Le tarif moyen d’une crémation (réduction en cendres) à Aubervilliers est de 2 804 €. L’inhumation (la mise en terre) est un peu moins chère, puisque son tarif s’élève à 2 354 € environ.  

En 2020, 549 décès domiciliés dans la ville d’Aubervilliers étaient recensés. Depuis quelques années, on constate que la crémation est préférée, car elle est plus favorable au respect de l’environnement. Mis en terre, même décédés, les corps des défunts dégagent de nombreuses substances toxiques tout comme les matériaux utilisés dans la confection des cercueils, des vêtements, et accessoires divers. 

Qu’est-ce qui caractérise Aubervilliers ?  
Aubervilliers est une ville dynamique qui se renouvelle en permanence. En témoigne le Fort d’Aubervilliers, terrain militaire en mutation vers un espace de vie plein d’énergie, ou les Docks de Paris, aux nombreux spectacles et concerts, dont le Big Bang Festival, événement électro.  

Ancrée dans son temps, la commune propose, l’été, l’Auber Graffiti Show, avec son parcours d'art urbain sur plus de 1000 m² de mur et accueille de nombreux événements comme le Festival Villes des Musiques du Monde ou le Festival Aubercail.  

Pourquoi faire appel aux pompes funèbres d’Aubervilliers ?  
Quand survient un décès, les proches ont l’obligation de faire appel à une entreprise de pompes funèbres pour organiser les obsèques. Ils disposent de six jours ouvrables pour réaliser les démarches avec leur conseiller funéraire.  

Les pompes funèbres d’Aubervilliers accompagnent les familles endeuillées en organisant des obsèques respectueuses des dernières volontés du défunt.  

Ainsi, la famille choisit le cercueil adapté à la cérémonie et aux convictions du défunt, les soins apportés, le type de sépulture, les gravures de la plaque funéraire. Elle sélectionne aussi, aidée du conseiller funéraire et d’un fleuriste spécialisé, la gerbe florale de deuil à la hauteur de l’amour porté au défunt. 

La famille peut demander à faire publier un avis de décès qui n’est pas obligatoire mais qui informera la famille éloignée, les vieilles connaissances, collègues et amis de la personne décédée. Ces derniers pourront ainsi envoyer leur sympathie et préparer leur éventuelle venue à la cérémonie organisée par les pompes funèbres d’Aubervilliers. Les pompes funèbres en Seine-Saint-Denis peuvent se charger de cette formalité pour la famille. Il conviendra alors d’inscrire cette prestation payante dans le devis gratuit. 

D’où vient la locution mise en bière ?   
Au Moyen Âge, la bière était le brancard sur lequel on allongeait le défunt. On déposait ensuite le corps dans la fosse commune avec sa bière, c’est-à-dire sa civière.  

Aujourd’hui, on utilise des cercueils mais le terme utilisé auparavant a été repris. La mise en bière désigne donc le fait de déposer le défunt dans son cercueil. C’est le moment où se produit réellement la séparation physique d’avec le proche décédé. 
(crédit photo : iStock)