Gratuit et sans engagement

L’entreprise de pompes funèbres Verdin-Tetu, fondée en 2007, est située à Beaurainville, dans le département du Pas-de-Calais. 

Les plus grandes communes du département sont Calais (72 929 habitants en 2018), Arras (41 555 habitants) et Boulogne-sur-Mer (40 664 habitants). 

Les Pas-de-Calaisiens et Pas-de-Calaisiennes peuvent se recueillir dans plus de 1 200 lieux de culte (dont plus de 1 100 églises et 38 mosquées). 

Présentation de l’agence de pompes funèbres Verdin-Tetu 

L’agence de pompes funèbres Verdin-Tetu, dont la forme juridique est la SARL et le numéro d’enregistrement Siret le 491 474 714 00038, est rattachée au code NAF 9603Z (Services funéraires). Elle propose donc divers services pour aider les familles endeuillées dans l'organisation des obsèques de leur proche. 

Les familles peuvent donc choisir parmi les prestations suivantes : organisation des obsèques, mais aussi mise à disposition de salons funéraires, marbrerie, fleurs et articles funéraires ainsi que des contrats obsèques afin d’organiser une cérémonie émouvante et digne. 

43 IMP DU FLIERS

62990 Beaurainville

Accès

east Trouver l'itinéraire
Horaires

Du lundi au samedi : 9h00-19h00

Fermée le dimanche.

 - Odella.fr

Obsèques : Coût et prévoyances

Quel est le coût des obsèques ? 

En France, le coût des obsèques oscille entre 3 000 et 5 000 euros et dépend :
- Du choix du cercueil ;
- Du type de cérémonie (inhumation ou crémation);
- De la qualité de la marbrerie ;
- Des prestations facultatives choisies (publication de l’avis de décès, objets funéraires, gerbes de deuil...) ;
- Etc.


Selon la loi en vigueur, toute entreprise de pompes funèbres doit être en mesure de vous fournir un devis gratuit si vous organisez les obsèques d’un proche. Il est donc possible de la contacter en vous rendant directement sur place mais vous pouvez également faire directement établir un devis en ligne. 

Comment les pompes funèbres proposent des contrats prévoyances obsèques ?  

Il existe plusieurs types de contrat prévoyances obsèques :
- en capital : une somme est versée aux proches lors du décès pour pouvoir financer les obsèques ;
- en prestations : le déroulé des obsèques est prévu en détail ainsi que son financement.

Le contrat que proposent les pompes funèbres est le contrat obsèques en prestations : il permet aux proches de ne pas avoir à faire des choix parfois difficiles dans l’organisation des funérailles. Ainsi, le type de sépulture (crémation ou inhumation), le choix du cercueil, les musiques, les fleurs, peut être prévus en amont par le souscripteur du contrat. Les proches ne risquent donc pas d’entrer en conflit sur ces décisions ou d’aller à l’encontre des dernières volontés du défunt. Ils n’ont pas, non plus, à avancer d’argent pour payer, puisque le financement est également prévu au contrat. 

Le souscripteur, lui, a la garantie que ses souhaits seront respectés car les volontés funéraires laissées dans le cadre d’une assurance obsèques ont la même valeur que lorsqu’elles sont exprimées dans un testament. Elles sont par ailleurs modifiables à tout moment. 
(Crédit photo : iStock)