Gratuit et sans engagement

L’entreprise de pompes funèbres Dellis, fondée en 2016, est située à Aire-sur-la-Lys, dans le département du Pas-de-Calais (Hauts-de-France). 

Les plus grandes communes du département sont Calais (72 929 habitants en 2018), Arras (41 555 habitants) et Boulogne-sur-Mer (40 664 habitants). 

Les Pas-de-Calaisiens et Pas-de-Calaisiennes peuvent se recueillir dans plus de 1 200 lieux de culte (dont plus de 1 100 églises et 38 mosquées). 

Présentation de l’agence de pompes funèbres Dellis 

L’agence de pompes funèbres Dellis, dont la forme juridique est la SAS et le numéro d’enregistrement Siret le 815 408 323 00013, est rattachée au code NAF 9603Z (Services funéraires). Elle propose donc divers services pour l'organisation des obsèques. 

Les familles peuvent ainsi demander les prestations suivantes : organisation des funérailles, transport, démarches administratives, marbrerie, articles funéraires, fleurs de deuil, salons funéraires, contrats obsèques, etc., afin d’organiser une cérémonie d’obsèques digne du défunt.

A noter : Les salons funéraires sont ouverts de 10 h à 19 h, 7 jours sur 7. 

26 RUE ALSACE LORRAINE

62120 Aire-sur-la-Lys

Accès

east Trouver l'itinéraire
Horaires

Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-18h00

Le samedi : 9h00-11h30 - Sur rendez-vous

Fermée le dimanche.

 - Odella.fr

Obsèques : Coût et publication d'avis de décès

Quel est le coût des obsèques ? 

En France, le coût des obsèques va de 3 000 à 5 000 euros. Il dépend de nombreux critères comme le type de cercueil, la cérémonie (inhumation ou crémation), la qualité de la marbrerie, la publication d’un avis de décès ou non, etc. 

Selon la loi en vigueur, toute entreprise de pompes funèbres doit être en mesure de vous fournir un devis gratuit si vous organisez les obsèques d’un proche. Il est donc possible de la contacter en vous rendant directement sur place mais vous pouvez également faire directement établir un devis en ligne. 

Comment publier un avis de décès avec une entreprise de pompes funèbres ?  

La publication de l’avis de décès est une prestation qui peut être réalisée par votre prestataire de pompes funèbres. Il procédera à la rédaction et à sa publication, que ce soit sur son site internet ou auprès d’un journal. 

Pour ce faire, vous devez fournir des informations à votre conseiller funéraire :
- L’identité du défunt ;
- La date et le lieu du décès ;
- Les identités des personnes citées dans l’avis de décès (nom, prénom, lien de parenté avec le défunt…) ;
- Si les obsèques se dérouleront ou non dans l’intimité ;
- Tout élément complémentaire utile à préciser.


Les pompes funèbres indiqueront aussi :
- La date de la cérémonie ;
- Le lieu des obsèques ;
- Vos coordonnées.

Ainsi, ceux qui connaissaient le défunt, de près ou de loin, pourront vous adresser leurs condoléances et organiser leur participation aux funérailles. 
(Crédit photo : iStock)