les stars disparues très jeunes

La mort frappe à tout âge, qu'on le veuille ou non. Certaines célébrités avaient encore la vie devant elle, connaissaient le succès, avaient de grands projets à mener. Mais la vie en a décidé autrement. Retour sur ces 5 célébrités décédées avant d'atteindre les 50 ans.

Naya Rivera et Cory Monteith, stars de Glee

Certains la connaissent davantage sous le nom de Santana Lopez, lycéenne et chanteuse dans la série à succès Glee. Sa beauté et sa voix en ont séduit plus d'un. Le destin de la jeune femme a pourtant viré au drame à l'été 2020. Alors qu'elle profitait d'une journée avec son fils de 4 ans au beau milieu du lac Piru (Los Angeles), une tempête s'est levée. Dans l'eau, soudain très agitée, la jeune femme tente de remettre son fils sur le bateau, à l'abris. Elle y parvient, mais à bout de force, Naya sera emportée par les vagues et le remous. Son fils sera retrouvé, seul, sur le bateau quelques heures plus tard et indiquera aux autorités que sa maman a disparu dans l'eau. Naya sera recherchée plusieurs jours avant d'être retrouvée, noyée. Elle était âgée de 33 ans seulement. Elle rejoint son ami et collègue Cory Monteith, décédé à l'âge de 31 ans en juillet 2013. Cory était chanteur et acteur sur la même série et était même fiancé à Lea Michelle, sa partenaire du petit écran. Victime d'une overdose accidentelle, il décède brutalement laissant derrière lui une famille, une aventure musicale et de nombreux fans en deuil.

Kobe Bryant, l'as du ballon orange

Il reste l'une des disparitions les plus marquantes de 2020. Kobe Bean Bryant était un joueur de basket professionnel de l'équipe des Lakers (Californie). Virtuose du ballon, Kobe Bryant est un joueur emblématique avec plus de 30 000 points marqués au compteur. Quintuple champion NBA, il est le seul joueur à avoir deux numéros de maillot exposés au plafond d'une même franchise. Sa vie se voit écourtée le 26 janvier 2020. Alors qu'il est en hélicoptère avec sa fille de 13 ans, un accident survient. Le joueur ainsi que sa fille meurt sur le coup. Kobe n'a alors que 41 ans. Le monde du basket est sous le choc. Kobe laisse également une femme, et trois autres filles dont l'une âgée de seulement 9 mois.

Chadwick Boseman et Cameron Boyce, étoiles montante

Autre décès marquant de l'année 2020 : la disparition tragique de Chadwick Boseman, d'un cancer du colon. Il n'avait que 43 ans. L'acteur, scénariste, dramaturge, producteur, a marqué les salles obscures dans l'un de ses rôles phares : celui de Black Panther, héros des Avengers. Très remarqué dans différentes films biographiques sur James Brown ou Jackie Robinson, Chadwick a su se faire une place dans le monde du cinéma. En 2016 pourtant, un cancer de stade 3 lui est diagnostiqué au colon. Il poursuit toutefois le tournage des films entre ses séances de chimiothérapie. La maladie remporte finalement la bataille en 2020, après quatre années de combat acharné. Autre destin tragique, celui de Cameron Boyce. C'est à seulement 20 ans que le jeune acteur, danseur, chanteur et mannequin américain a perdu la vie en juillet 2019. Victime d'épilepsie, la maladie s'est emparée de lui dans son sommeil durant une crise violente qui lui ôte la vie subitement. Connu pour être un acteur phare de Disney Channel, il avait récemment brillé dans la trilogie Descendants, et la série Jessie.

(Crédit photo : istock)