Pour gagner en visibilité, votre entreprise de pompes funèbres a l'occasion d'être présente sur l'annuaire des pompes funèbres de France proposé par Odella.fr. En quelques clics seulement, votre agence se fait une place parmi les quelques 10 000 pompes funèbres du territoire national à être présentes en ligne. Comment faire pour intégrer l'annuaire ? Quels sont les éléments à fournir ? Tour d'horizon.

1- Contacter nos commerciaux

Vous souhaitez référencer votre pompe funèbre sur l'annuaire dédié d'Odella.fr ? Contactez notre équipe commerciale. Nos experts sauront vous expliquer avec précision la marche à suivre, les avantages du référencement et le principe du partenariat qui unit votre entité à Odella.fr. Vous pouvez contacter nos commerciaux à l'adresse mail suivante : commercial@odella.fr ou par téléphone au 01 87 39 80 15. Notre équipe se tient à votre entière disposition tout au long de la semaine.

2- Créer votre fiche établissement

Le principe de l'annuaire en ligne est le suivant : permettre aux internautes de recherche un opérateur funéraire selon une zone géographique précise. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous proposons la création d'une fiche établissement reprenant :

  • Le nom de votre entreprise ;
  • Les informations légales de votre société ;
  • La description de votre coeur de métier ou de votre marque ;
  • Une photo de votre agence ;
  • Les points de contact ;
  • L'adresse postale ;
  • Les horaires d'ouverture et de fermeture ;
  • Un plan d'accès à votre entreprise.

3- Gagner en visibilité

Une fois votre fiche établissement créée, vous êtes porté par le rayonnement d'Odella.fr sur internet. Nous avons une expérience de plus de 20 ans dans le Carnet du Jour du Parisien. Celle-ci nous permet donc d'agir avec efficacité, dextérité, et professionnalisme dans le secteur du funéraire.
Ainsi, notre site est totalement optimisé pour les moteurs de recherche. C'est un levier marketing essentiel de nos jours, qui peut se révéler extrêmement performant pour générer du lead et du chiffre d'affaires. Une équipe dédiée au SEO se charge quotidiennement d'améliorer le référencement naturel de chaque contenu pour gagner en visibilité. Cela passe par une stratégie de SEO locale, associée à des contenus rédactionnels actualisés chaque jour, et répondant aux exigences de Google. Si notre site est bien référencé sur les moteurs de recherche, votre fiche établissement le sera aussi par extension.

4) Entrer en contact avec le client

L'un des objectifs principaux de l'annuaire Odella.fr réside dans la possibilité pour l'internaute de demander un devis obsèques ou marbrerie. En remplissant un formulaire, le client peut qualifier sa demande avec plus de précision. Notre équipe dédiée le contactera pour en savoir plus et vous informera de la demande précise du prospect. Cela vous permet de vous concentrer sur les tâches à fortes valeur ajoutée de votre activité et de simplifier votre prospection.

Dès lors, vous avez toutes les cartes en mains pour entrer avec le contact et répondre à son besoin avec beaucoup plus d'efficacité et de rapidité. Vous vous placez en tant qu'expert, réactif et apportant une solution aux clients.

Quels sont les avantages de l'annuaire ?

L'annuaire des pompes funèbres propose des avantages aux entreprises du secteur funéraire :

  • Un gain de visibilité sur les moteurs de recherche, par la stratégie SEO mise en place et la création de la fiche établissement ;
  • Une efficacité des recherches des internautes qui disposent de toutes les informations essentielles à leur visite en boutique ou leur prise de contact ;
  • Une chance d'attirer les clients si votre entreprise est toute nouvelle, mal localisée géographiquement ou proche d'une grande enseigne connue ;
  • Une génération de chiffre d'affaires supplémentaire : en attirant des prospects qualifiés venus d'internet. Par ce biais, vous mettez en place une stratégie d'inbound marketing performante et multipliez les points d'entrée vers votre cœur de métier.
  • Une image de marque plus moderne et dynamique : le secteur funéraire est en pleine métamorphose. Etre présent en ligne répond aux exigences des internautes et familles endeuillées ! Aussi, c'est une manière de se différencier de la concurrence qui peine parfois à digitaliser ses stratégies diverses et variées.

Créer sa fiche établissement dans l'annuaire des pompes funèbres de France Odella.fr présente de nombreux avantages pour les enseignes. En quelques étapes simples, vous pouvez être référencés et attirer plus de clientèle. Notre équipe dédiée est entièrement à votre disposition pour répondre aux clients, à vos demandes, et entrevoir un partenariat de confiance.

(Crédit photo : iStock)