8 janvier 1935 - 16 août 1977
Elvis Presley
(The King of Rock)

Décédé(e) à l’âge de 42 ans à Memphis

Comment puis-je rendre hommage ?

Elvis Presley est né le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi, et mort le 16 août 1977 à Memphis, dans le Tennessee. Elvis a un frère jumeau, Jesse, mort-né. Très jeune, il voue une passion certaine pour la musique. Il reçoit sa première guitare à 10 ans. En 1950, il apprend à jouer de cet instrument avec Jesse Lee Denson. Par la suite, il formera un groupe, notamment avec les frères Burnette.

Presley commence sa carrière en 1954 lorsqu'il entre chez Sun Records, la maison de disques du producteur Sam Phillips. Accompagné du guitariste Scotty Moore, du bassiste Bill Black, et du batteur D.J. Fontana, il popularise le rockabilly : un mélange de musique country et de rhythm and blues. En 1956, Elvis Presley fait sensation avec la chanson Heartbreak Hotel. Elle se classe numéro 1 des ventes pendant plusieurs semaines. Le chanteur enchaîne alors les apparitions à la télévision et les singles à succès. Son talent de chanteur et sa gestuelle provocante font de luiune institution du rock 'n' roll naissant. A contrario, ce nouveau genre musical apparaît également comme un sujet de controverse dans une Amérique encore grandement puritaine.

À la fin de l'année 1956, Presley fait ses débuts au cinéma avec Le Cavalier du crépuscule (Love Me Tender). Il commence son service militaire en 1958, période durant laquelle il perd malheureusement sa mère.

Les années 1960 marquent une présence importante du chanteur au cinéma. En effet, il décide d'y consacrer le plus clair de son temps, bien que le succès soit de moins en moins au rendez-vous. En 1967, Elvis Presley épouse Priscilla. Ensemble, ils ont une fille, Lisa Marie, qui voit le jour le 1et février 1968. 

Après des années d'absence, un reportage vient relancer la carrière d'Elvis Presley. Il remonte alors sur scène et ce retour marque le début d'une série de tournées lucratives et de nombreux concerts à Las Vegas.

En 1973, le chanteur donne le premier concert diffusé en mondovision par satellite, Aloha from Hawaii.

 

Le King a consommé énormément de médicament tout au long de sa vie. De ce fait, il décède à 42 ans seulement dans son manoir de Graceland en 1977, d'une crise cardiaque. Il reste à ce jour l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps. L'artiste repose au cimetière de Forest Hill, près de sa mère.

De sa carrière, on retiendra quelques singles phares comme Heartbreak Hotel, I Want You, I Need You, I Love You, Don't Be Cruel, Love Me Tender, Love Me, All Shook Up, Wear My Ring Around Your Neck, One Night, I Need Your Love Tonight, It's Now or Never, Surrender, Little Sister, Bossa Nova Baby, Burning Love.

 

bougie

0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 16 août 1977

bougie

0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 16 août 1977

Laisser une pensée
bouquet

Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.

Odella

Exemples de message de condoléances

Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.

Prénom Nom

{Date de publication du message} | {Relation}

Exemples de message de condoléances

Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.

Prénom Nom

{Date de publication du message}

Exemples de message de condoléances

C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.

Prénom Nom

{Date de publication du message}

Exemples de message de condoléances

Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.

Prénom Nom

{Date de publication du message} | {Relation}

Exemples de message de condoléances

Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.

Prénom Nom

{Date de publication du message}