Consultez les derniers avis funéraires publiés - La Réunion 974

Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Avis de décès à la Réunion

image-row

En France d’outre-mer, le département de la Réunion (974), dont la préfecture est à Saint-Denis, recense 850 727 habitants (région La Réunion). Ce département est relativement grand puisque l’île a une superficie de 2504 km carrés sur lesquels vivent 24 communes. La densité de population de la Réunion est de 339,8 habitants au kilomètre carré (sources INSEE).

 

La Réunion est un département qui attire bon nombre de touristes curieux d’en découvrir plus sur l’île au large de l’Afrique, sa forêt tropicale et sa culture particulière. En effet, les lieux attractifs sont par exemple les villages authentiques et l'artisanat Péi, la barrière de Corail, les jardins botaniques, les exploitations de vanille, les distilleries de rhum, les cirques de Cilaos et Mafate, etc.

 

Les villes réunionnaises sont, entre autres, Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-André, Boucan-Canot, etc. En 2019, l’INSEE indique que 5 064 réunionnais ont perdu la vie parmi la population de la région.

Vous avez perdu un membre de votre famille ou un ami à La Réunion (Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-André) et vous aimeriez consulter son avis de décès ? Sa disparition a été déclarée dans l’une des communes du département de l’île de la Réunion ? Les avis de décès et autres annonces funéraires des défunts de la Réunion sont à consulter sur Odella.fr.

 

L’avis de décès est une annonce funéraire réalisée par la famille du défunt ou les pompes funèbres en charge de la cérémonie des funérailles. Cet avis de décès n’est pas une publication obligatoire mais plutôt une coutume bien inscrite dans la société. De cette manière, il s’agit de prévenir le plus grand nombre de la mort d’un habitant de l’île et permettre à ceux qui le veulent de prévoir leur voyage pour assister aux obsèques.

 

En France, cette formalité peut être prise en charge par la famille du défunt. Elle peut choisir de publier un avis de décès sur l’île de la Réunion en remplissant le formulaire dédié sur Odella.fr. Sinon, elle peut demander aux pompes funèbres en charge des obsèques d’effectuer cette démarche. Attention toutefois, cette prestation est payante. Il conviendra d’ajouter ce tarif au prix de la rédaction et de la mise en ligne de l’avis de décès sur Odella.fr ou dans un journal de presse papier (Le Parisien, Libération, etc).

 

Qu’y a–t-il dans un avis de décès ? Cette annonce funèbre indique le nom du défunt, son prénom, son âge, sa date de naissance et de décès. Vous devez également préciser le lieu du décès, et les circonstances de sa disparition (facultatif). Puis, l’ensemble des proches du défunt souhaitant annoncer le décès sont listés. L'usage veut que l’on commence par les personnes les plus proches du défunt, pour terminer par les plus éloignées. Le lien de parenté est indiqué mais pas l’âge. De plus, l’avis de décès à la Réunion est un moyen donné au cercle familial et amical du défunt de venir à ses obsèques car les informations pratiques y figurent. La date, l’heure et le lieu des funérailles, le type de cérémonie (inhumation ou crémation), l’adresse du cimetière ou du crématorium, celle du funérarium, les précisions délivrées par la famille (fleurs, objets funéraires, envoi de condoléances, tenues, restrictions à la cérémonie...). En cas d’absence aux obsèques, cette page d’annonce funéraire vous permet de transmettre vos condoléances aux proches du défunt, surtout lorsque l’on sait la distance qui sépare le département d’outre-mer de la France métropolitaine.

 

En effet, à chaque avis de décès publié dans la presse ou sur Odella.fr, une page commémorative à l’image du défunt est créée pour rendre hommage au défunt. Sans limite géographique ou temporelle, cette page est accessible partout, par toutes les personnes touchées de près ou de loin par la disparition de votre proche.

 

En France d’outre-mer, pour consulter les avis de décès publiés dans le département de la Réunion (région Réunion), dans l’une des communes telles que Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-André, par les pompes funèbres en charge des obsèques ou la famille du défunt, rendez-vous sur notre site dédié.