29 mai 1917 - 22 novembre 1963
John Fitzgerald Kennedy

Décédé(e) à l’âge de 46 ans à Dallas (USA)

Comment puis-je rendre hommage ?

John Kennedy naît à Brooklyn le 29 mai 1917 au sein d'une riche famille catholique. Très jeune, John Kennedy se montre doué à l'école malgré la jaunisse qui fragilise sa santé un temps. En 1936, John Kennedy intègre la prestigieuse université d'Harvard. Après ses études, brillamment menées, John Kennedy souhaite s'enrôler dans la Marine et participe alors à la Seconde Guerre mondiale. 

En 1946, poussé par son père, John Kennedy débute sa carrière politique en parallèle d'une carrière journalistique. En 1947, le jeune démocrate siège à la Chambre. Rapidement, il accède au poste de Sénateur du Massachusetts en 1952, fort d'un charisme et d'un caractère bien affirmés. Un an plus tard, John Fitzgerald Kennedy épouse Jacqueline Bouvier. Cette dernière tombera enceinte 5 fois, mais perdra trois de ses bébés. Seuls Caroline (née en 1957) et John (né en 1960), survivent. Ces drames fragilise le couple qui se sépare, mais reste malgré tout marié jusqu'à la disparition du Président. Jackie Kennedy reste un symbole puissant par son élégance, à travers le monde entier.

Kennedy reçoit le prix Pulitzer en 1957 pour son livre Profiles in Courage (Portraits d'hommes courageux). Fort d'une bonne réputation, Kennedy souhaite devenir Président. En 1960, Kennedy il lance sa candidature pour une présidence démocrate aux élections, contre le républicain Richard Nixon. Il lance le programme appelé "New Frontier" (Nouvelle Frontière), qui vise à améliorer le système social américain, lutte contre le racisme, booste l'économie du pays. Aussi, il propose des avancées majeures dans le domaine spacial. L'ambition de John Kennedy est récompensée lorsqu'il est élu 35ème président des Etats-Unis en janvier 1961.

John Kennedy arrive au pouvoir en pleine Guerre Froide. Après l'embargo de Cuba, la tension entre les Russes et l'Amérique est à son comble. Le monde échappe à une Troisième Guerre mondiale grâce à la grande diplomatie de Kennedy et Khrouchtchev. 

En 1961, Kennedy suit son programme et lance Apollo. Il espère envoyer un homme sur la Lune. Aussi, le président tente de relancer l'économie américaine mais il doit faire face à l'opposition régulière du Congrès. Ensuite, Kennedy s'impose comme fervent défenseur de l'égalité entre les Blancs et les Noirs. On lui doit l'intégration du premier étudiant noir à l'université du Mississippi. En 1963, il soutient activement Martin Luther King et propose même une loi contre la ségrégation raciale, laquelle ne sera adoptée qu'après sa mort.

Au tout début de sa carrière politique, John Kennedy est tragiquement assassiné face à une foule choquée et des téléspectateurs ébahis. Le Président est touché à la tête et meurt sur rapidement. Lee Harvey Oswald est à l'origine du drame. 

bougie

0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 22 novembre 1963

bougie

0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 22 novembre 1963

Laisser une pensée
bouquet

Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.

Odella

Exemples de message de condoléances

Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.

Prénom Nom

{Date de publication du message} | {Relation}

Exemples de message de condoléances

Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.

Prénom Nom

{Date de publication du message}

Exemples de message de condoléances

C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.

Prénom Nom

{Date de publication du message}

Exemples de message de condoléances

Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.

Prénom Nom

{Date de publication du message} | {Relation}

Exemples de message de condoléances

Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.

Prénom Nom

{Date de publication du message}