Consultez les derniers avis funéraires publiés - Côte-d'Or 21

A la mémoire de
Type d’avis
Lieu de décès
Publié le
avatar
Monsieur Edgar Allan Poe

Décédé(e) le 7 octobre 1849 à 40 ans

Aucun avis publié

Rendre hommage
à cette personne
Baltimore (21) 07/10/1849

Célébrités disparues récemment en Côte-d'Or 21

Trouver un avis de décès en Côte-d'Or

image-row

En France métropolitaine, le département de la Côte-d’Or (21) compte une population de 533 147 habitants. Monsieur est côte-d’orien tandis que madame est côte-d’orienne. Les habitants de la Côte d’Or vivent dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Le département profite de 8763 km carrés de territoire pour y accueillir ses 706 communes. Parmi elles, Dijon, qui en est sa préfecture et chef-lieu, mais aussi Dijon, Beaune, Chenove, Talant, Chevigny-Saint-Sauveur, Quetigny, Longvic, Fontaine-les-Dijon, Auxonne, Saint-Apollinaire, Genlis, Nuits-Saint-Georges, Châtillon-sur-Seine, Montbard, Marsannay-la-Côte, Semur-en-Auxois, Is-sur-Tille, Gevrey-Chambertin, Venarey-Lès-Laumes, Plombières-les-Dijon, Saulieu, etc. La densité de population de la Côte d’Or n’est que de 60,8 habitants au kilomètre carré. Les départements limitrophes sont l’Aube (10), l’Yonne (89), la Nièvre (58), le Jura (39), la Haute-Saône (70), la Haute-Marne (52).

 

Ce département français a une richesse culturelle et historique attrayante. On peut par exemple y découvrir le parcours de la Chouette, le musée de l'Hôtel Dieu ou encore la Tour Phillipe le Bon.

 

En 2019, l’Insee indique que 4 920 décès ont été recensés en Côte-d’Or. Aussi, les communes du département gèrent 336 cimetières.

 

Une personne de votre entourage est décédée dans le département de la Côte-d’Or ? Vous souhaitez consulter son avis de décès en ligne sur Odella.fr ? Son décès a été déclaré en mairie auprès d’un officier d’état civil dans l’une des villes du département à savoir Dijon, Beaune, Chenove, Talant, Chevigny-Saint-Sauveur, Quetigny, Longvic, Fontaine-les-Dijon, Auxonne, Saint-Apollinaire, Genlis, Nuits-Saint-Georges, Châtillon-sur-Seine, Montbard, Marsannay-la-Côte, Semur-en-Auxois, Is-sur-Tille, Gevrey-Chambertin, Venarey-Lès-Laumes, Plombières-les-Dijon, Saulieu, etc ?

 

La famille du défunt ou les pompes funèbres en charge des obsèques sont à l’origine de la publication de l’avis de décès en ligne sur Odella.fr. Pour consulter un faire-part de décès, nous vous invitons à renseigner le nom et le prénom du défunt, sa date de naissance et sa date de décès, son âge, et la ville dans laquelle le décès a été déclaré. L’avis de décès apparaîtra alors.

 

Cette publication funéraire est importante car elle permet aux proches du défunt, connus ou non de la famille, d’initier leur deuil et surtout de pouvoir venir rendre un dernier hommage à l’être cher disparu lors des obsèques organisées par les pompes funèbres.

 

En effet, l’avis de décès répond à des règles strictes. Déjà, vous pourrez consulter les informations entourant l’identité de monsieur ou madame. Ensuite, les membres de la famille souhaitant annoncer le décès du défunt sont énumérés, ainsi que leur lien de parenté et leur âge. La coutume veut que l’on commence la liste par les personnes les plus proches du défunt (conjoint, enfants, parents).

 

Enfin, les renseignements liés à la cérémonie d’obsèques organisée par les pompes funèbres sont transmis. Date, heure, lieu des funérailles, type de cérémonie (inhumation ou crémation), adresse du funérarium et du cimetière. La famille du défunt peut également y ajouter quelques directives concernant les funérailles (tenues, fleurs de deuil, cartes de condoléances, restrictions particulières...). L’adresse du funérarium peut être transmise si la famille désire autoriser l’accès aux proches du défunt.

 

En publiant un avis de décès en Côte-d’Or sur Odella.fr, une page commémorative est créée pour le défunt. Cet espace personnalisé est entièrement consacré à l’être cher disparu et ses proches. Ils peuvent alors y laisser une pensée, un message d’hommage, un souvenir, se rappeler son anniversaire, soutenir la famille, et même envoyer des fleurs aux proches. Ce service vous permet de faire vivre la mémoire du défunt et de lui rendre un hommage digne et sincère à tout moment, qu’importe la région de France ou du monde entier où vous êtes.

 

Consultez ici les avis de décès de la Côte-d’Or. Pour trouver des pompes funèbres dans le département de la Côte-d’Or, rendez-vous sur notre annuaire des pompes funèbres de France dédié.