9 avril 1933 - 6 septembre 2021
Jean-Paul Belmondo
(Bébel)

Décédé(e) à l’âge de 88 ans à Paris

Comment puis-je rendre hommage ?

Jean-Paul Belmondo voit le jour 1933 à Neuilly-sur-Seine. Issu d'une famille d'artistes, il grandit auprès d'un père sculpteur et d'une mère peintre.

Durant l'adolescence, Jean-Paul Belmondo se passionne pour la boxe amateur, qu'il pratiquera en tant que professionnel plus tard. Toutefois, sa passion s'essoufle au profit de la comédie. Il entre, après deux échecs, au Conservatoire d'art dramatique en 1952.

Le jeune comédien débute sa carrière au théâtre, puis se tourne vers le cinéma. La consécration survient en 1960, lorsque Jean-Luc Godart lui donne sa chance dans A bout de souffle. Les rôles lui sont proposés à la chaîne. Les plus grands réalisateurs se l'arrachent. Melville en fait partie et souhaite que l'acteur joue dans Léon Morin prêtre (en 1961) ou encore Henri Verneuil dans Un singe en hiver.

Belmondo, surnommé Bébel, a la faculté de passer d'un genre cinématographique à un autre. Ainsi, il brille aussi bien dans le film de Philippe de Broca L'homme de Rio (1964), que dans Pierrot le fou de Godard, La Sirène du Mississipi de François Truffaut.

Il faudra toutefois un échec cinématographique à l'acteur en 1974 pour que Belmondo ne se consacre plus qu'à des films commerciaux. On le retrouve alors dans des policiers et plusieurs comédies.

Les années 80 sont marquées par un succès certain grâce à Georges Lautner dans Le Professionnel et Gérard Oury dans L'As des as.

Durant les années 2000, Jean-Paul Belmondo se fait plus rare. En effet, l'acteur a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Ainsi, les hommages pleuvent ici et là comme par exemple au Festival de Cannes en 2011, à la Mostra de Venise en 2016 et aux César en 2017.

L'acteur s'éteint le 6 septembre 2021, à l'âge de 88 ans. Il laisse derrière lui un patrimoine cinématographique immense. 

Licence photo : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/

bougie

39 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 6 septembre 2021

bougie

39 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 6 septembre 2021

Laisser une pensée

Que les beaux jours vécus avec toi, nous donnent la force de vaincre ton absence.


ERIC FURMANN

19 septembre 2021 | Une connaissance

Tu as bercé ma jeunesse et toute ma vie.. Tu es mon Bebel, bel homme, plein d'humour, à la fois clown, bienveillant et tellement charismatique.. Inégalable. Je ne cesserai de regarder tes films et de penser à toi l'héritier Professionnel e Magnifico


karine Bellon

18 septembre 2021

Tu vas nous manquer. Nous ne cesserons jamais de penser à toi. Tes films ont bercé mon enfance. Repose en paix Bebel. Amuse toi bien là haut avec tes amis.


Fabrice BESANÇON

15 septembre 2021

Merci monsieur Belmondo pour tous ses beaux films que vous avait fait je regarde souvent vous êtes un grand acteur j aime beaucoup le professionnel j ai beaucoup de chagrin monsieur Belmondo reposez en paix


Irene Sifflet

12 septembre 2021

Reposez en paix Monsieur Belmondo. Merci de m'avoir communiqué votre joie de vivre. Mes condoléances à la famille.


Soraya EL IDRISSI FASSI

12 septembre 2021

Merci pour tous les films que tu as tourné tu resteras toujours mon acteur préféré depuis ma plus tendre enfance. Toute mes condoléances à toute la famille et tes amis


Sylvette Salon

12 septembre 2021

Hommage à Jean-Paul Belmondo Appréciation des nombreux films dynamiques animant les soirées d'hiver au cours des dernières décennies, condoléances à la famille Belmondo


jean-louis delamare

12 septembre 2021 | Une connaissance

Merci pour tout Bebel, repose en paix, on t’aime ♥️🙏🏻


Pierre Denis

11 septembre 2021 | Une connaissance

Merci Bébel pour ces années passées à nous apporter ces moments de bonheur, de détente. Je ne t’ai pas connu et pourtant j’ai l’impression de perdre un proche. Que Dieu t’accorde Sa Miséricorde. Un inconnu qui t’aime.


Didier Bond

10 septembre 2021

Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées. Repose en paix bebel 🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏


Isabelle Kiatibian

10 septembre 2021

Jean-Paul, tu resteras à tout jamais gravé dans mon cœur et dans mon esprit. Ton humilité, ton visage si solaire et ton sourire vont me manquer. Sincères condoléances à la famille.


Nadège OLKOVIK

10 septembre 2021

Nos pensées et nos prières vous accompagnent.


georges martinez

10 septembre 2021 | Un(e) ami(e)

Grâce à mon Papa, j’ai eu la chance d’apprécier ce grand acteur qu’est Monsieur Jean-Paul Belmondo. Merci à ce grand Monsieur du cinéma qui nous a fait, nous fait et nous fera encore rêver ! Adieu au Magnifique Bebel et encore une fois, MERCI !


David Rivaud-Frémont

10 septembre 2021 | Une connaissance

Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées. Car tu nous laissera tes plus beaux films et ton sourire nous manquera


Chéryl Chauvel

10 septembre 2021

Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs. Repose en paix


Eric couderc

10 septembre 2021 | Une connaissance

Bebel grand parmi les grands, tu laisses un grand vide. Merci d'avoir crée le PSG. Francis, Charles, vont te recevoir comme il se doit. Jean Pierre Adams te rejoins aussi, deux étoiles du PSG s'envolent vers d'autres cieux.


NADINE DANIEL

10 septembre 2021

Toi que nous avons tant aimé, nous ne t’oublions pas.


Christian CLOUARD

10 septembre 2021

Ne pleurons pas ton départ mais réjouissons nous de t'avoir connu... Adieu l'Artiste nous ne t'oublierons jamais.


Pierre et Anna TEINTURIER

10 septembre 2021 | Un(e) ami(e)

Que dire de Jean Paul Belmondo, je les connue grâce à ma mère qui m'a fait regardé l'as des as qui est devenu mon film préféré c'était et sa restera quelqu'un de génial il nous manquera tellement repose en paix Bebel ❤️


Ethan Dit alleaume

9 septembre 2021

Merci Bebel pour tout, j'ai grandie avec tes films ! Tu vas nous manquer. Nous ne cesserons jamais de penser à toi. Toutes mes condoléances envers la famille 🌷


Alexandra Mougin

9 septembre 2021

Tu vas nous manquer, proche de ton public tu acceptais toujours de faire des selfies et autographes pour tes admirateurs. Tu étais un excellent acteur et cascadeur, eu une belle carrière au théâtre et cinéma Rip 🙏


Solange Gabrielle CoacheATTAL

9 septembre 2021 | Une connaissance

Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.


Laetitia MARTINOT

9 septembre 2021

Nous avons perdu un ami. Il faisait parti de notre famille. Bebel tu nous manque déjà. Fait rire les anges comme tu nous a fait rire. Merci d'avoir exister. Sincères condoléances à la famille.


Nadine Peugeot

9 septembre 2021

Merci Jean-Paul Belmondo pour tes films dont Weekend à Zuydcoote. Tu as participé à l'éducation de francophones par ce film et d'autres films. Un bon souvenir de tes passages à la télévision, tu étais toujours souriant et gentil. Merci.


Eric Theeten

9 septembre 2021

Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.


BEATRICE LE QUERE

9 septembre 2021

Tu vas nous manquer,Bebel💖 Un merveilleux sourire,une bonne humeur jamais égalée,un acteur formidable,il faisait partie de notre famille de coeur,adoré des parents Les films passaient en boucle,que des souvenirs....aimerais être à Paris


Corine ALIBERT

9 septembre 2021

Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs. Tu as bercé mon enfance,mon adolescence ;ma première sortie ciné : c' était pour voir"le Professionnel", un film qui m'a marqué,je ne l'oublierai jamais ! !


Fabienne KIEFFER

9 septembre 2021 | Une connaissance

Un monument du cinéma français qui ne laisse pas indifférent par son carrisme, sa générosité, gentillesse, ses drôleries. Pétillant dans son jeu d'acteur Jamais oublié c'est avec un réel plaisir que nous verrons et reverrons ses films. Merci Bebel


christine debard

9 septembre 2021 | Un(e) ami(e)

Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées. Car tu nous laissera tes plus beaux films et ton sourire nous manquera


MUSTAPHA HADDADI

8 septembre 2021 | Une connaissance

Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées. Merci pour t’ont sourire et ta gentillesse merci pour les films que tu as fait et pour les cascades dangereuse, tu resteras à jamais gravé dans mon ♥️


Isadora Guriec

8 septembre 2021 | Une connaissance

Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs. Reposes en paix et réalises tes plus belles cascades Paradisiaque .


Emmanuelle TORRES

8 septembre 2021

Bon voyage Bebel, Tu es un morceau de mon passé qui s'envole. Je garderais toujours en mémoire tous ses moments que nous avons partagés avec toi. Condoléances à ses enfants, sa famille, à ses amis. Tu va beaucoup me manquer 🎩 Un grand monsieur.


Christian Guillot

8 septembre 2021

Tu étais l'un des plus grands du cinéma français. Adolescente, je regardais tout tes films et je ne les oublierai jamais. Tu vas nous manquer mais tu resteras toujours dans nos coeurs et dans nos pensées.


Murielle HEBRARD

8 septembre 2021

Nous sommes avec vous par la pensée dans ce moment douloureux. Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.


Nora Arragain

7 septembre 2021

Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées. et tu vas nous manquer avec les beau film que tu a fait on t’appelle le cascadeur le boxeur tu aimes te batre tu a été un bon flic et bon tireur on t aime et tu nous manque déjà 🌹🌺🥊🥊


valérie joby

7 septembre 2021

Un grand merci à toi BEBEL, tu resteras dans mon cœur à jamais. Tu as fait vibrer toute une génération, un garçon à l'écoute de tous.Repose maintenant enPaix avec tous tes copains de cette belle époque. Mes condoléances à ta Famille.


Mario Alasonatti

7 septembre 2021

Tu vas nous manquer. Nous ne cesserons jamais de penser à toi.


Sandrine Dupont

7 septembre 2021

Un homme exceptionnel en tant qu’acteur et humain, Condoléances à ses enfants, sa famille, à ses amis, particulièrement à Alain Delon, son ami de toujours.


Laurent LEFEBVRE

6 septembre 2021

Au delà de l'immense artiste, tellement proche de nous, Monsieur Belmondo laisse le souvenir d'un homme aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Merci


Sandrine AUTHOUART

6 septembre 2021
bouquet

Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.

Odella

Exemples de message de condoléances

Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.

Prénom Nom

{Date de publication du message} | {Relation}

Exemples de message de condoléances

Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.

Prénom Nom

{Date de publication du message}

Exemples de message de condoléances

C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.

Prénom Nom

{Date de publication du message}

Exemples de message de condoléances

Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.

Prénom Nom

{Date de publication du message} | {Relation}

Exemples de message de condoléances

Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.

Prénom Nom

{Date de publication du message}