01 87 39 80 00 Service client de 9h à 18h
Un service proposé par

Publiez en France entière avec Le Parisien

Vous êtes une entreprise ou une agence de pompes funèbres ?

Cliquez-ici
Les derniers avis de messe publiés
A la mémoire de Type d’avis Lieu de décès Publié le
Monsieur Maurice DUWICQUET

Décédé(e) le 22 juillet 2020

avis de messe

Auneuil (60) 23/07/2021
Monsieur FRANCK MOIOLI

Décédé(e) le 5 juillet 2021

avis de messe

Gagny (93) 15/07/2021
Monsieur PATRICK MOTTE

Décédé(e) le 5 juillet 2021

avis de messe

Paris (75) 15/07/2021
Madame ANNE MARIE CAILLIAU

Décédé(e) le 5 juillet 2021

avis de messe

Paris (75) 15/07/2021
Madame BERNADETTE BAUBION

Décédé(e) le 5 juillet 2021

avis de messe

Paris (75) 15/07/2021
Madame JEANNE TARDAT

Décédé(e) le 5 juillet 2021

avis de messe

Saint-Germain-en-Laye (78) 15/07/2021
Madame MARIE GIRAUDET

Décédé(e) le 5 juillet 2021

avis de messe

Brunoy (91) 15/07/2021
Madame EVELYNE WARRAND

Décédé(e) le 1 mai 2021

avis de messe

Rambouillet (78) 14/06/2021
Madame AGNES DICKSON

Décédé(e) le 1 mai 2021

avis de messe

Paris (75) 14/06/2021
Madame MICHELINE LEVESQUE

Décédé(e) le 1 mai 2021

avis de messe

Paris (75) 14/06/2021
img-content_1

En France, à la suite du décès d'un proche, plusieurs démarches administratives doivent être effectuées par la famille du défunt. Ces démarches ont des objectifs précis dont celui de pouvoir rendre hommage à l’être cher disparu lors de son voyage vers l’au-delà. En effet, celle-ci doit annoncer le décès de la personne à travers la publication d'un avis de décès, mais également transmettre toutes les informations relatives à la cérémonie des obsèques organisées par les pompes funèbres. Suite à la publication de l'avis de décès dans un journal papier habilité ou en ligne sur Odella.fr, les proches du défunt peuvent publier un avis de messe ayant lieu après la cérémonie d’obsèques ou à une date anniversaire.

img-content_2

L'avis de messe, en France, permet d'avertir les proches du défunt du lieu et de la date de la célébration d'une en hommage à la personne disparue. A travers cette annonce, l'entourage transmet les informations liées au défunt : son nom, son prénom, son âge au moment du décès, les causes du décès (facultatif). Ensuite, il convient d'ajouter dans l'annonce la date et le lieu de l'office prévu, ainsi qu'un texte libre si la famille (dont les noms et prénoms des enfants, petits-enfants etc seront indiqués du lien de parenté le plus proche au moins proche) le souhaite. De cette manière, le cercle familial ou amical de l'être cher disparu peut préparer sa venue à la commémoration (quelque temps après les obsèques ou à une date anniversaire) et lui rendre hommage. Cet avis est essentiel au long travail de deuil que l'entourage de l'être disparu traverse. En effet, grâce à cela, les messages d'hommage, de condoléances, les témoignages de sympathie suivront et aideront les proches avant, pendant et après la cérémonie d’obsèques.

img-content_3

L'avis de messe à publier dans un journal papier en France ou en ligne sur Odella.fr est une démarche facile et rapide à effectuer grâce à notre formulaire dédié. La famille du défunt, lors de la l'organisation des obsèques, peut demander aux pompes funèbres de prendre en charge cette formalité. Le formulaire en ligne est accessible à la fois pour l'entourage de la personne décédée et les pompes funèbres. Notre service, fort de trente ans d'expériences dans la publication d'annonces funéraires dans le Carnet du Jour du Parisien en France, reste à la disposition des proches et des agences funéraires pour les aider dans la rédaction, la publication et la mise en ligne de l'annonce sur Internet ou dans les titres d’un des journaux habilités. Notre équipe vous informe du prix, vous conseille et vous soutient dans votre démarche. Cette annonce funéraire est publiée dans un journal papier ou en ligne sur Odella.fr. La famille peut publier l'annonce dans l'un des départements habilités (différents journaux sont proposés) lié au défunt (département où il vit, où le décès est survenu mais également un département cher au cœur de la personne décédée - où vit son entourage par exemple).